Accueil Cuisine Pourquoi et comment bien investir dans le vin, le guide complet

Pourquoi et comment bien investir dans le vin, le guide complet

investir dans le vin

Si vous pouvez acheter du vin dans différents endroits, comme les foires au vin ou même sur internet, les prix peuvent varier. Car ce n’est pas le lieu d’achat qui détermine le prix. On trouve aussi bien des bonnes bouteilles que des mauvaises bouteilles.Mais alors comment connaître le prix d’une bouteille de vin pour pouvoir investir dans le vin facilement sans se faire avoir.

Investir dans le vin : pourquoi se lancer dans le vin pour investir ?

Il est tout à fait possible d’acheter du vin au supermarché. Vous trouverez des bouteilles de qualité à 10 ou 20 euros. Pour les bouteilles de grands crus, qui peuvent atteindre des sommes importantes (plusieurs centaines d’euros) nous vous conseillons d’aller chez un caviste. Pour investir dans le vin et réaliser une plus-value il est nécessaire de se rendre chez un caviste qui vous proposera une sélection de vins de qualité.
Les bouteilles les plus chères sont celles qui ont été produites il y a plusieurs années, car leur qualité s’est amélioré avec le temps. Les vins les plus chers sont ceux qui ont été produits à la fin du XIXème siècle (1880).
Pour investir dans le vin, il est nécessaire de connaître la région dans laquelle vous voulez investir, car le climat est déterminant dans la qualité d’un vin.

Investir dans le vin pour se construire un patrimoine

Investir dans le vin est une bonne solution pour ceux qui souhaitent avoir un bon patrimoine, le vin va prendre de la valeur avec le temps. Investir dans le vin est donc une très bonne solution a long terme. Le prix d’un investissement dans le vin est en général très intéressant. Il existe de nombreuses solutions pour investir dans le vin, il faut donc se renseigner et choisir celle qui correspond le plus à son profil. Il est possible d’investir dans le vin en ligne et de ne pas posséder de bouteilles chez soi.
Le vin n’est pas une valeur refuge, car la crise du Covid-19 a fait chuter les cours des grands crus il faut donc se méfier des mauvais investissement. Il faut faire attention à ne pas investir dans le vin qui est un placement très risqué, il est préférable de se tourner vers des bouteilles plus accessibles et d’investir en direct dans des grands crus. Investir dans une cave à vin est un très bon moyen de diversifier son patrimoine et d’avoir du vin pas cher. Les bouteilles de vins  de grand crus sont des valeurs refuges qui permettent d’avoir un bon patrimoine et de se protéger contre une chute des cours du vin.
Les grands crus sont très appréciés pour leur qualité, mais les vins de table sont également très intéressants. Les bouteilles de vins peuvent également être conservées chez vous, il est donc possible d’investir dans le vin sans se déplacer et sans prendre de risque.

vin investir guide

Combien investir dans le vin ? Déterminer votre capacité d’investissement.

Pour savoir combien investir dans le vin il est nécessaire de faire des prévisions sur votre investissement et de bien calculer la rentabilité de vos placements. Le rendement d’un investissement dans le domaine viticole est un point important à prendre en compte, mais il faut savoir qu’il existe plusieurs facteurs qui peuvent influencer les placements. En effet, il n’est pas possible d’investir dans le vin à long terme, c’est pourquoi le rendement de l’investissement ne peut être garanti.

Connaître le marché du vin avant d’investir.

Les Français sont les plus gros buveurs de vin au monde, ils en boivent en moyenne 2,5 litres par mois.
La France est le 1er producteur mondial de vin avec environ 60 % de la production mondiale. Le volume global de vins consommés est en constante augmentation.
En 2014, le chiffre d’affaires de la filière vin s’est élevé à plus de 5,4 milliards d’euros. Le vin est le premier secteur d’exportation de la France. La filière viticole génère près de 15 000 emplois directs et indirects. Les principaux vins du monde sont les vins français, les vins espagnols et les vins italiens. Les plus célèbres sont le champagne, le bordeaux, le vin de Californie et la Bourgogne. Il y a donc de nombreuses opportunités pour investir dans le vin.

vin investir guide

Savoir comment bien investir dans le vin, avis et astuces.

Pour savoir comment bien investir dans le vin nous vous conseillons de regarder cette vidéo de quelques minutes qui vous donnera quelques conseils de qualité pour votre premier investissement.