Accueil Informations Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Les sociétés d’hébergement de site web existent en nombre important. Le compromis pour un administrateur de plateformes digitales serait de délaisser les meilleurs hébergeurs pour un prestataire médiocre. Comment alors reconnaitre un meilleur hébergeur ? Voici des indices de solution.

Choisir le meilleur hébergeur

Pour faire le choix idéal du meilleur hébergeur, l’aspect sécurité compose l’ensemble des critères majeurs à prendre en compte. Votre site web constitue la vitrine de votre business. De ce fait, un piratage ou une fuite d’informations importantes peut vous être fatal financièrement.

Ainsi, un hébergeur de qualité doit proposer des solutions de sécurité efficaces. Les plus basiques que vous pouvez identifier sont notamment des protections anti-DDos ou des certificats SSL/TLS. Elles peuvent être gratuites ou tout simplement inscrites dans l’offre.

En complément à ce dispositif sécuritaire, les meilleurs services d’hébergement proposent des sauvegardes à fréquence régulière et des possibilités de restauration. Cette disposition offre une autre assurance : celle de pouvoir récupérer ses données en un seul clic.

Tenir compte de la rapidité de l’hébergeur

Parlant de la rapidité ou de la vitesse d’un fournisseur d’hébergement web, trois aspects sont à considérer. Il s’agit notamment du :

  • temps de charge des pages
  • temps de disponibilité du serveur
  • TTFB.

Toutes ses caractéristiques dépendent entièrement de la technologie de ses serveurs. Comme souligné précédemment, la vitesse ou la rapidité d’un hébergeur s’évalue en termes de temps de charge de page, de temps de disponibilité et de TTFB. Le TTFB correspond au temps de réponse d’un serveur face à une requête. Un bon fournisseur d’hébergement web offre un délai très court de chargement des pages d’un temps.

En plus, il offre une large marge de disponibilité. Cette caractéristique s’exprime en pourcentage et renvoie au degré d’accessibilité du serveur. Il désigne également le niveau de stabilité du fournisseur. Les meilleurs hébergeurs possèdent un pourcentage qui approche les 100 %, un TTFB qui avoisine les 100 ms le et un temps de charge complet égalant les 1 s.

Considérer les offres et le support client

À côté de ces caractéristiques, votre choix du meilleur hébergeur web doit porter sur celui qui propose des options améliorant votre expérience d’exploitation. Particulièrement, votre fournisseur de qualité doit mettre à votre disposition des solutions instantanées permettant de pallier des occurrences difficiles comme des pics.

En plus de cela, son support client doit permettre un très bon rapprochement en vous et lui. Il doit vous garantir de meilleures conditions d’assistance. Sur cet aspect, il est déconseillé d’opter pour des hébergeurs qui ne peuvent pas vous répondre en cas de situations difficiles.

O2switch.fr est une marque de service d’hébergement qui en plus de belles performances, vous offre le meilleur des supports clients. Elle assure un contact permanent avec ses utilisateurs à travers le téléphone, des chats et des tickets.

Les services à valeurs ajoutées.

D’autre part, les meilleurs hébergeurs proposent des valeurs ajoutées assez alléchantes. Ces petits plus leur permettent de défier davantage leurs concurrents et d’améliorer votre expérience d’utilisation. Chez O2switch.fr, vous avez en occurrence les petits plus suivants :

  • Nom du domaine gratuit
  • Transfert gratuit
  • Simplicité d’utilisation
  • Des tarifs moyens
  • Multitude des moyens de paiement

En définitive, seules les performances des services d’hébergement doivent vous permettre de choisir le meilleur hébergeur. Cela vous assure une décision à la hauteur de vos besoins.