Accueil Enfance Le guide pour choisir une écharpe de portage pour nouveau-né ?

Le guide pour choisir une écharpe de portage pour nouveau-né ?

echarpe de portage bebe

Pour choisir une écharpe de portage il faudra prendre en considération votre taille ainsi que celle de votre bébé, les écharpes de portage sont très pratiques et offrent un certain confort à votre enfant.

Comment choisir une écharpe de portage pour nouveau-né ?

Pour choisir une écharpe de portage, il vous faudra prendre en compte la morphologie et le poids de votre bébé. Vous trouverez sur internet de nombreux guides afin de savoir comment porter votre enfant et quel l’écharpe de portage choisir pour un nouveau-né en fonction de sa morphologie.

Comment porter son enfant avec une écharpe de portage ?

Pour porter son enfant, vous aurez besoin de l’écharpe de portage. Il faudra ensuite lier l’écharpe de portage autour de votre corps en appliquant des techniques de nœud, pour cela n’hésitez pas à suivre des tutos en ligne pour bien poser votre écharpe. Pour savoir comment mettre une écharpe de portage facilement et rapidement il sera nécessaire de suivre des cours en ligne.

Voici les étapes pour bien mettre une écharpe de portage :

  • Enrouler l’écharpe autour du bassin.
  • Faire passer l’écharpe au-dessus de l’épaule.
  • Croiser l’écharpe dans le dos et faire passer le deuxième côté par-dessus l’épaule.
  • Une fois les deux bouts de l’écharpe sur votre poitrine faire un nœud en bas du dos.

Comment mettre une écharpe de portage avec anneaux ?

Pour mettre une écharpe de portage avec anneaux il existe différentes techniques, nous vous invitons à regarder cette vidéo YouTube qui vous donnera des astuces.

Comment mettre une écharpe de portage pour allaiter ?

Les bienfaits de porter son enfant dans le dos pendant les premiers jours de sa vie sont considérable, en plus d’avoir une bonne position vous pouvez utiliser l’écharpe pour allaiter et ainsi ne pas avoir de douleurs de dos ou dans les bras. L’écharpe est une solution simple et pratique pour vous permettre de porter votre bébé dans le dos, elle est également utile pour les mamans qui allaitent et qui ont des douleurs. Vous trouverez facilement des tutos en ligne pour vous aider à mettre votre écharpe afin d’allaiter.

Quels sont les différents types d’écharpes de portage ?

Il existe deux types d’écharpes de portage : l’écharpe tissée ou la maille. Pour choisir une écharpe de portage, il vous faudra prendre en considération le confort de votre enfant, le vôtre et le type d’écharpe de portage que vous souhaitez acheter, tissée ou en maille.

Quels sont les avantages d’un porte-bébé ?

Les écharpes de portage présentent plusieurs avantages pour votre bébé, notamment : une liberté de mouvement, un confort, une sécurité et un portage adapté à la morphologie du bébé. Vous pourrez aussi profiter de vos mouvements sans pour autant souffrir avec des portes bébés lourds et de mauvaise qualité. Si vous partez en voyage l’écharpe de portage pourra être rangé dans une valise et ne prendra pas trop de place.