Êtes-vous satisfait de votre blouse médicale ?

Lorsque vous êtes un professionnel de santé, vous vous devez de porter une tenue adéquate pour vous différencier de vos patients. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/42-blouse-medicale, une infirmière portera une blouse médicale. Déjà ce sera pour la protéger des projections possibles mais aussi pour prévenir de la propagation des épidémies.

Pour des raisons d'hygiène évidentes, il sera primordial de laver la blouse médicale après chaque service. Pas question de remettre le lendemain une tenue souillée ! Voilà pourquoi il sera important de prendre une blouse médicale facile à entretenir et qui résiste aux lessives à température élevée. Ce sera important pour éliminer les microbes. Imaginez un peu votre tête si votre blouse médicale sortait du lave-linge grande comme une blouse de poupée !

Comment se présente une blouse médicale?

Pour bien choisir votre blouse médicale, il faudra prendre en compte plusieurs critères :
  • elle sera assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. Essayez-la pour vérifier que vous n'êtes pas étriqué
  • elle sera agréable à porter. Pensez que vous l'aurez sur le dos à longueur de temps. Son tissu doit donc être agréable au toucher
  • elle disposera de grandes poches vous permettant d'y glisser tout votre matériel médical et notamment votre stéthoscope.
Bien souvent, la blouse médicale est blanche. Mais de plus en plus, vous trouverez des modèles colorés. Sans doute pour égayer un peu les couloirs et les chambres d'hôpital, dans la mesure du possible !