Quels sont les conseils donnés par la recherche inversée?

Quand vous recevez un appel téléphonique dont le numéro ne vous est pas familier, vous pouvez facilement l'identifier sur https://recherche-inverse.com. Le principe est le suivant: vous saisissez le numéro en question avant de connaître l'identité de son auteur.

Mais il peut arriver que fassiez chou blanc. Vous n'aurez pas de réponse quand:
  • l'appel est déjà ancien et l'abonné a résilié entre temps son abonnement. Donc ici vous n'aurez plus aucune chance de l'identifier
  • c'est depuis une ligne interne et directe d'une société que l'appel a été passé
  • l'abonné a tout simplement demandé à ne pas figurer dans un annuaire téléphonique. On dira ici qu'il est sur liste rouge. Ce service est gratuit. Pour y accéder, il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre opérateur téléphonique.

Recherche inversée: quels sont les conseils intéressants?

C'est sur ce même site de recherche inversée que vous obtiendrez des conseils pour limiter les appels intempestifs que vous pouvez recevoir jusqu'à plusieurs fois par jour. Ce sera pour vous proposer une meilleure isolation, un contrat chez un autre fournisseur d'énergie ou bien encore pour vous apprendre que vous venez de gagner un cadeau.

Et ici prudence et vigilance seront de mises. En effet, on vous demandera certainement de rappeler un numéro afin de vérifier vos coordonnées pour être certain de recevoir ce cadeau. Sauf que, déjà il n'y a pas de cadeau à la clé mais surtout le numéro en question sera surtaxé. Et donc vous aurez des frais à supporter.