Fleursdecourgette.fr » Papiers et formulaires » Loi Pinel simulation : comment réussir notre investissement locatif?

Loi Pinel simulation : comment réussir notre investissement locatif?

L’investissement locatif devient populaire, grâce notamment au dispositif Pinel, cette loi française encourage les personnes à devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf qu’ils doivent mettre en location, cette démarche permet au propriétaire d’avoir plusieurs avantages :

  • Des réductions d’impôts qui peuvent être de 12%,18% ou bien de 21% du montant investi à condition de louer pour une période de 6,9 ou 12 ans.
  • La possibilité de revendre notre bien après la période de location pour un prix supérieur que celui avec lequel on la acheté.
  • La possibilité de se constituer un patrimoine immobilier.

simulation pinel est un outil qui nous aide et nous guide dans nos démarches d’investissement immobilier.

Utiliser un simulateur

Un simulateur Pinel appelé aussi calculateur est disponible sur le web, et nous permet de calculer les réductions dont on peut bénéficier en investis semant dans l’immobilier locatif, son utilisation est très simple, il suffit d’entrer certaines informations comme la taille du bien immobilier, la région sur laquelle il se trouve, ainsi que le montant de notre imposition annuelle, et enfin notre situation personnelle.

Un simulateur Pinel est gratuit, il est vivement conseillé de passer par cet outil avant de commencer son investissement.

Quelques minutes pour lire un article :