Siège baquet : pourquoi s’en munir ?

Vous vous demandez surement à quoi pourrait bien vous servir concrètement un siege baquet ? surtout si vous n’êtes pas un coureur de formule un ou de rally. Et bien sachez que même si à la base le siège baquet ou simplement baquet est spécifiquement destiné aux compétitions automobile, à partir du moment où vous possédez une voiture vous pouvez en avoir besoin à votre tour. C’est l’assurance sécurité parfaite !

Conçu de tel sorte à éviter les blessures aux cou, bassin, vertèbres, colonne vertébrale, et autres zone à risque qui finissent vite par briser la vie d’un usager pour une simple fausse manoeuvre ! sa forme maintient les hanche et protège les épaules et la tête pour un confort optimale c’est pourquoi son usage en compétition automobile est obligatoire et homologué selon les normes de la FIA.

Mais pour vous chers automobiliste une fois muni de bon moyens de fixation vous pouvez aussi bénéficier de plus de sécurité dans votre voiture et d’un confort maximale lors de votre conduite.

Siège baquet : une large gamme de modèles

Le baquet se décline bien évidemment en plusieurs modèles pour satisfaire tous les types de conducteur et surtout tout type de bolide en voici quelques nuances de baquet

  • Les modèles baquets pour conducteur poids lourd assure le confort orthopédique, et bon maintient du conducteur pour assurer un confort minimal durant ses heures de conduites
  • Les baquets spécials courses répondent aux normes de la fédération international de l’automobile.
  • Et enfin le modèle ergonomique fixable sur à peu prêt tout type de voiture moyennant les bons moyens et l’entretiens du siège une fois installé.

Pour de plus ample détails veuillez visiter notre site internet :