Greyhound : l’éducation positive pour votre chien

Si vous avez accueilli récemment un Greyhound chez vous, alors vous devez l’éduquer correctement, tout d’abord pour tisser un lien de confiance avec votre animal, mais également pour que celui-ci trouve sa place, au sein de votre famille.



Dans notre article, nous allons nous intéresser à l’éducation positive. Qu’est-ce que c’est ? Quelle est la différence avec la méthode d’éducation traditionnelle ? C’est ce que nous allons voir.

Découvrons ensemble l’éducation canine positive

L’éducation positive pour votre Greyhound permettra de lui apprendre à se comporter de la bonne manière, mais tout en douceur. Pas d’agression physique, pas de cri avec l’éducation positive, mais un renforcement du bon comportement. Par exemple, votre chien mordille vos mains. À l’inverse de lui donner une tape sur le nez, vous pouvez tout simplement l’ignorer, ou détourner son attention sur un jouet approprié.

Votre chien tire en laisse ? Au lieu de le ramener brusquement vers vous, il suffit tout simplement de s’arrêter, et de reprendre la balade lorsque votre animal sera calmé. Au lieu de punir un mauvais comportement, il s’agit ici de renforcer le comportement positif : le chien se calme, on reprend la balade.