Fleursdecourgette.fr » Informations » Comment soigner une tortue d’eau?

Comment soigner une tortue d’eau?

Il est courant de voir des petites tortues d’eau dans les animaleries, du côté des poissons. Comme vous le lirez sur http://tortuedeau.com, ce sont des tortues de Floride, on les reconnaît avec leurs petites taches de couleur sur la tête.

Quand vous les achetez elles font en général 3 ou 4 cm de diamètre mais si elles se plaisent bien chez vous elles pourront atteindre facilement les 20 cm.

Que mange une tortue d’eau?

Pour bien la nourrir, vous lui donnerez de petites crevettes séchées, on en trouve dans tous les magasins spécialisés. Mais il faut savoir qu’elle se régalera aussi avec un petit bout de jambon blanc ou alors de steak haché.

Elle ne demande pas beaucoup de soin, veillez juste à ce que l’eau de son aquarium soit toujours bien propre. S’il est trop profond, mettez un bout de liège pour que la tortue puisse aller dessus.

Pourquoi acheter une tortue d eau?

Acheter une tortue d’eau n’est pas un achat anodin car comme tous les autres animaux, il faut savoir en prendre soin.

En effet, il est préférable d’acheter votre petite tortue dans une animalerie où un professionnel saura vous conseiller sur les soins qu’il faut lui apporter, sur la nourriture qu’il faut lui donner et sur quoi faire dans sa cage?

Quelques minutes pour lire un article :