Fleursdecourgette.fr » Conseils cuisine » Théière fonte : de quoi est-elle constituée ?

Théière fonte : de quoi est-elle constituée ?

La théière fonte est est une théière d’origine japonaise qui a été crée au IV ème siècle avant Jésus-Christ.

C’est une théière très durable et qui a une grande capacité de conservation de la chaleur. Les théières fontes sont conçues de sorte à ne céder aux bactéries et empêcher la formation de la rouille.

Au cours de son utilisation, certains éléments provenant de la théière peuvent s’incorporer dans l’eau mais ceux-ci ne sont en aucun cas dangereux pour la santé des consommateurs car ils sont une source de Fer.

La théière fonte est un très bon accessoire pour la préparation du thé et tout autre infusions cependant une bonne connaissance des techniques de préparation est requise.

Consultez https://www.theiere-en-fonte.fr pour de plus amples informations.

Les accessoires de la théière fonte.

Pour déguster du bon thé il est nécessaire de s’équiper non seulement d’une bonne théière mais aussi des accessoires qui vont avec.

Ce sont:

  • Les filtres: ils sont très important notamment si vous avez l’habitude d’utiliser le thé en vrac. Il existe plusieurs types de filtres, il y’a la pince à thé, la chaussette à thé, l’infuseur à thé,…
  • Le thermomètre: vous ne le savez peut être pas mais toute les infusions ne se préparent pas à la même température au risque qu’elles perdent leurs saveurs.

Quelques minutes pour lire un article :